Conseil d’administration du mardi du 12 septembre 2023 18 h-20h15

Présents  : tous les membres : Guillaume – Gilles – Elisabeth – Séverine – Maryse – Irène- Jacques – Nadine – Fabienne

1. Contrat de la cheffe de choeur

Le contrat entre Aideo et Aline Zanutel est relu et validé par le CA .

Le contrat sera calculé sur la base de 2h / semaine x 31 semaines = 2794 € ou de 1H30 / semaine x 31 semaines = 2063 € .

( 31 semaines et non pas 35, car Aline, engagée ailleurs, sera absente à 4 répétitions )

Pour les concerts, la rémunération est de de 100 € .

2. Répertoire

-Les partitions de Brest ( Miossec) commandées par Irène sont arrivées. Nous avons 20 exemplaires, Elisabeth fera les photocopies nécessaires pour compléter .

– Irène commande cette semaine :

– Celtic danse

– Beatles a capella

– Medley de Mama Mia

– La baie ( Clara Luciani )

compter en tout 160 € + frais de port .

Aline, comme elle l’a suggéré, peut proposer des chants dont elle a déjà la partition, nous achèterons un original .

3. Salles de répétition

Rappel des deux choix :

– salle habituelle de 20h 30 à 22h30

– salle Malraux 20h-22h ( en bas ) mais nous n’avons aucune nouvelle de la mairie ( demande d’un nombre de chaises suffisant + piano ).

Le CA propose que la répétition dure 2h ( 20h – 22h ) si nous choisissons la salle du bas , et 1h30 ( 20h30 – 22h ) si nous gardons la salle actuelle, en réduisant la pause. Finir à 22h permet à tous de ne pas rentrer trop tard chez soi.

Ce choix devra être décidé lors de l’AG du 26 septembre .

4 Stage du 18-19 novembre 2023

Le CA, après avoir examiné les devis des différents hébergements qui ont répondu , choisit celui de BERNIERES SUR MER ( 75,65 € / personne ,subvention aideo non déduite )

– prestation de M. P. Bonnemason = 300 €

– Aline est hébergée et nourrie + frais de déplacement ( à discuter avec elle )

Le contenu du stage pourrait être axé uniquement sur les nouveaux chants commencés depuis septembre + deux autres à initier en stage .

Le CA va demander à Aline ce qu’elle en pense .

5. Concerts à venir

Le CA considère qu’un concert à Noël n’est pas raisonnable, nous n’aurons pas appris assez de nouveaux chants .

Un premier concert vers le mois de mars serait envisageable, et un concert le 21 juin.

La cheffe de choeur peut être aussi force de proposition dans la recherche de concert.

6. Cotisation

Si les répétitions durent 2h : le CA suggère une augmentation de 10 €, la cotisation monterait donc à 110 € au lieu de 100 .
Si les répétitions durent 1h30 : le CA propose de maintenir la cotisation à 100€ .

7. Préparation de l’AG du mardi 26 septembre

ordre du jour :

– rapport moral : préparé par Guillaume

– rapport financier + budget prévisionnel préparés par Jacques et Fabienne .

– accord des membres pour autoriser le trésorier à faire le transfert du compte Aideo du CIC vers le Crédit Agricole .

– montant de la cotisation

– lieu de répétition et horaires

– projets 2023-24 .

– renouvellement du bureau :

Nadine et Maryse, secrétaires, sont sortantes .
Nous sommes actuellement 9 membres du CA, nous pouvons être 12, nous recherchons des bonne volontés .

Guillaume envoie les convocations dès ce soir .

Compte rendu rédigé par Maryse, secrétaire adjointe .

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