Conseil d’administration du mardi 14 novembre (18H45-20H15)

présents : tous les membres : Guillaume – Gilles – Élisabeth – Séverine – Maryse – Irène –Jacques – Nadine – Fabienne – Marie-Annick – Anne-Marie

1. Approbation du CR de l’AG, pour publication interne

Le CR est approuvé. Il est décidé qu’il est rédigé par les secrétaires, validé par le Président, et publié sans avoir besoin de la validation de tout le CA . Guillaume complète des éléments manquants avant qu’il ne soit déposé sur le site.

2. Point sur les cotisations

Jacques a envoyé un mail à Tutti avec les coordonnées bancaires de la banque et une fiche de renseignements à remplir. Penser à le rappeler aux choristes ce soir. Il faudra aussi faire signer aux nouveaux choristes les contrats d’adhésion ( Nadine en apporte la semaine prochaine ) .

3. Validation des rôles au CA pour la saison 2023-24

Président : Guillaume Henri

Vice-président : Gilles Laumonier

Trésorier : Jacques Cacitti

Trésorière-adjointe : Fabienne Perron

Secrétaire : Nadine Larsonneur

Secrétaire adjointe : Maryse Dubuc

Communication : Irène Blohorn

Gestion du site Internet : Séverine – Irène – Gilles – Guillaume

Fêtes : Élisabeth – Anne Marie – Marie Annick

Concerts/Stages : Séverine – Anne Marie

Échanges : Séverine – Marie Annick

Mise en espace éventuelle des chants : Maryse – Anne Marie

4. Adresse de Ludivine Bochet si besoin (Administration de l’école de musique)

Pour toute demande (réservation de salle etc ..), il faut lui envoyer un mail à l’adresse suivante : lbochet@herouville.net

5. Échange avec la chorale de Loïc à Saint Evarzec ( Bretagne )

L’AG de la chorale de St Evarzec a eu lieu le 13 novembre et ils ont décidé de surseoir à l’échange cette année ( la chorale n’est pas prête, le chef de chœur vient de changer.) Un échange pourrait être envisagé pour l’an prochain mais il faudra réfléchir à la période la plus propice pour que le maximum de choristes puisse participer (le weekend de l’Ascension envisagé à l’origine ne semble pas remporter l’adhésion) .

Élisabeth fait remarquer que Hérouville est jumelée avec Garbsen, qu’il y a eu des échanges avec Aideo il y a très longtemps, et qu’on pourrait aussi relancer cette piste …

6. Un stage d’ici juin?

Marie Annick demande si un stage pourrait avoir lieu, maintenant que nous avons trouvé une cheffe de chœur pour l’année. ( Rappel: stage du 25 novembre annulé en septembre après la démission d’Aline )

Il faudrait d’abord demander à Cécile ce qu’elle en pense .

– Avec quel intervenant? (Séverine fait remarquer que les intervenants sont souvent très pris et doivent être réservés bien en amont du stage .)

– Sans intervenant?

– Sur une demi journée? (avec pique nique ensemble et randonnée ensuite? )

– Sur une journée?

– Dans quel lieu?

Nous en échangerons au prochain CA.

7. Convention entre Aideo et Cécile Dumeige

Jacques fait part d’un problème avec l’URSSAF : Il a fermé le compte après la démission de Marie car Aline Zanutel, cheffe de chœur présumée pour 2023-24, était auto-entrepreneuse. Mais il faudrait réactiver le compte pour Cécile, ce qui est impossible par internet. Jacques et Guillaume vont donc tenter de prendre RV directement à l’URSSAF pour essayer de résoudre le problème. Cécile est rémunérée sur la base de 50 € par répétition.

8. Trombinoscope le 28 novembre à 20h15, en tenue !

Les absents ne seront pas ajoutés sur le trombinoscope (cela prend trop de temps ). Les secrétaires devront rappeler quelques jours avant par mail l’heure et la nécessité de la tenue.

9. Qui prévenir en cas d’absence?

Pour éviter qu’un choriste envoie un mail à Tutti pour prévenir et expliquer son absence, nous renouvelons le fonctionnement de l’an dernier : les choristes envoient un SMS à Gilles ( 0614915883 ) qui transmettra à Cécile.

10. Fête du 19 décembre : quel lieu?

La salle du temps libre est prise, la petite salle de la Fonderie est disponible.Élisabeth réserve.

11. Prochain CA : mardi 23 janvier, 18h45

La séance est close à 20H20.

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